Microsoft Dynamics 365 Power platform

Optimisez vos opérations de service

La Power Platform est un logiciel qui permet à chacun de créer des solutions personnalisées pour stimuler son activité.

La suite Power Platform de Microsoft propose une série d’outils de développement d’applications permettant aux entreprises de concevoir des solutions sur mesure pour leurs besoins spécifiques. Elle se compose principalement de trois éléments : Power Apps, Power Automate et Power BI.

La Power Platform répond à quels enjeux ?

La Power Platform de Microsoft est conçue pour aider les entreprises à répondre à divers enjeux, notamment :

  • Améliorer l’efficacité et la productivité
  • Prendre des décisions éclairées basées sur les données
  • Intégrer les systèmes existants
  • Créer des solutions personnalisées
  • Réduire les coûts et améliorer le retour sur investissement

Les avantages de Microsoft Power Apps

L’objectif de Microsoft pour la Power Platform était d’aider les entreprises à exploiter leurs données. À partir de là, elles pourraient obtenir des informations pour améliorer leurs processus métier en utilisant la puissance de l’intelligence artificielle. Jetons un coup d’œil plus attentif aux quatre composantes de la Power Platform :

POWER BI

Power BI fournit des analyses commerciales, permettant aux utilisateurs de se connecter à, de visualiser et d’analyser des données provenant de différentes sources. Vous pouvez utiliser Power BI pour configurer des tableaux de bord, des visualisations de données et des rapports interactifs. Power BI se connecte à tout, des feuilles de calcul Excel aux sources de données cloud. Les utilisateurs peuvent configurer des modèles de données personnalisés et utiliser Power Query pour nettoyer et transformer les données. Vous pouvez également utiliser la requête en langage naturel dans Power BI et recevoir une réponse sous forme de visualisation.

POWER APPS

Power Apps est une plateforme à faible code qui permet aux utilisateurs de développer des applications web et mobiles personnalisées. Il est possible de créer des applications robustes à l’aide de l’interface glisser-déposer sans avoir de compétences en programmation approfondies. La plateforme dispose de modèles préconstruits qui permettent aux utilisateurs ayant peu de compétences techniques de configurer rapidement des applications fonctionnelles. De plus, Power Apps se connecte à d’autres services comme Power BI et Teams. Les utilisateurs peuvent créer des flux de travail personnalisés et construire des applications telles que des formulaires, des tableaux de bord et des enquêtes.

POWER AUTOMATE

Auparavant appelé Microsoft Flow, Power Automate élimine le besoin pour les utilisateurs de continuer à effectuer des tâches manuelles fastidieuses. Au lieu de cela, l’outil d’automatisation des flux de travail connecte différents systèmes et utilise les données pour créer des processus métier automatisés dans toute votre organisation. Power Automate peut gérer tout, des tâches simples et répétitives aux processus métier avancés nécessitant des branches ou des réponses différentes en fonction des actions et des déclencheurs.

POWER VIRTUAL AGENTS

Power Virtual Agents permet aux utilisateurs de créer des chatbots alimentés par l’IA pour gérer diverses demandes. Par exemple, vous pouvez configurer un chatbot sur la page d’accueil de votre site web de commerce électronique pour répondre aux questions courantes des clients. Power Virtual Agents permet aux entreprises d’interagir avec les clients et les clients dans diverses applications, y compris Teams.

Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de la power platform ?

La Power Platform s’intègre directement aux modules de Dynamics 365 comme Business Central. Par exemple, vous pouvez intégrer des rapports Power BI depuis Business Central ou Sales. Vous pouvez également exécuter les rapports directement à partir de ces modules sans vous connecter à la Power Platform.

De plus, les utilisateurs peuvent intégrer des flux de travail Power Automate dans Dynamics 365. Par exemple, si vous avez déjà des flux de travail automatisés dans Dynamics 365, vous pouvez créer des flux de travail à l’aide de Power Automate et ajouter le modèle à un module spécifique comme Finance. À l’inverse, vous pouvez ajouter un module Dynamics 365 en tant que source de données dans la Power Platform et utiliser les modèles pour configurer de nouvelles automatisations.